LAS RANAS

Altitude : 1500m , lavé, Pacas / Bourbon

Las Ranas fait partie de la ferme San Francisco appartenant à Jose Antonio Salaverra & Fils situé autour du volcan Santa Ana. Cette ferme fait partie du projet d’un producteur salvadorien, Jose Antonio Salaverria, et ses deux fils, Andres Salaverria et Jose Antonio Salaverria le plus jeune. Ils sont maintenant la 6ème génération de producteurs de café. Les ancêtres ont commencé avec du café à Huachapan.

Les cerises des cafés des différentes fermes sont toutes séchées à leur usine centrale, Las Cruces. Ils ont acheté le Beneficio Las Cruses en 1990 et ont apporté de nombreuses améliorations depuis. Une grande partie de leur succès repose sur leur passion pour le café. Ils ont travaillé dur, ont de la patience et se concentrent sur la qualité pour le rendre durable. Ils ont également réussi à former une grande équipe. Jose Antonio considère les travailleurs et l’équipe comme leur plus grand atout.

La plupart de ces cafés appartiennent à ce que les Salaverrias appellent la variété San Francisco – un hybride de Pacas et de l’ancien Bourbon Elite, développé à la ferme. Certains blocs contiennent des vieux arbres Bourbon, Bourbon Elite et un mélange de Bourbon et Pacas. De temps en temps vous pouvez trouver des Pacamaras aussi bien que Catuai, Caturra et Catimors. Ils ont récemment créé des blocs et des jardins expérimentant de nouveaux cultivars et des cultivars exotiques.