Notre démarche

Artisan du café, nous sélectionnons avec la plus grande attention les cafés que nous proposons du producteur à la tasse. Les caractéristiques organoleptiques des cafés à l’image des vins sont déterminées par les terroirs, variétés, process de séchage et révélées par le travail de torréfaction.

Cultiver et sélectionner aux 4 coins du monde !

Le café est cultivé dans le monde entier entre le tropique du cancer et le tropique du capricorne. Chaque pays, chaque terroir possède des caractéristiques climatiques donnant à chaque café sa typicité : chocolaté, fruité, caramélisé, gourmand, vif, rond, équilibré autant de termes utilisé pour définir le goût du café.

Torréfier artisanalement

Avant d’être torréfié,  chaque type de café vert est analysé par sa taille, son degré d’humidité, sa densité puis torréfié dans un  échantillonneur afin de définir le profil de torréfaction adapté et révéler au mieux les arômes recherchés.

Déterminer l’extraction parfaite

Enfin, un bon café ne saurait être préparé sans un barista maîtrisant les techniques de préparation du café : grammage, température, qualité de l’eau afin d’obtenir l’extraction parfaite et réjouir les papilles gustatives.